Meilleure amie & Hellfest

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Yelaw   Meilleure amie & Hellfest 7 03/09/18 à 22:26

Bon alors voilà le topo : Je connais ma meilleure amie depuis environ 4 ans au lycée, et on a toujours été assez fusionnelles. Toutes les semaines on se voyait même si on était dans des fac différentes après le lycée, on faisait toujours plein de choses ensemble, elle était là quand je me suis faite faire tatouer la première fois et tous les jours pendant 4 ans on s'est envoyé des messages, des memes, et bien d'autres conneries qui nous faisaient marrer. On a aussi parlé de choses très sérieuses ensemble, elle a été la première personne à qui j'ai fait mon coming out, parlé de choses dont je n'avais jamais réussi à parler à quiconque avant... Et on avait aussi pas mal de coïncidences chelous style sur notre carte d'identité on avait la même adresse (hormis la ville qui changeait) des mêmes passions et sports d'enfance, des trucs qui nous sont arrivés au même moment, etc.
C'est une personne qui m'a forgée, je pense que si je ne l'avais pas rencontré je serais aujourd'hui une personne complètement différente de maintenant.

On peut dire que l'histoire commence déjà à environ un an dans le passé (j'vous rassure je ne vais pas détailler ce qu'il s'est passé pendant une année entière j'ai un peu de pitié pour vous xD) Mais l'année dernière, j'ai fait rencontré un de mes amis que j'avais justement rencontré sur Internet, à ma meilleure amie. Et ils se sont vraiment très bien entendus...au point de se mettre en couple. (ça a été plutôt difficile pour moi parce que ma meilleure amie ne m'a pas dit une seule fois qu'il l'attirait même si ça se voyait et qu'il venait la voir en cachette sans qu'elle ne me dise rien alors que l'autre me disait pratiquement tout)
Il y a eu une longue période pendant laquelle ils n'étaient pas officiellement en couple et où on faisait plein de choses à 3 (OULA VOUS IMAGINEZ RIEN) aller à des concerts, sortir en ville boire des coups, bosser à la BU après les cours, se réunir pour jouer à Dofus, etc... Et c'était vraiment cool !

Mais suite à des problèmes familiaux ma meilleure amie a pris son propre appartement, pas loin de sa fac et je dirais que c'est à partir de là que tout a commencé. J'étais de plus en plus mal à l'aise avec eux deux en ayant un peu l'impression de tenir la chandelle en les voyant s'embrasser... Même si j'étais heureuse pour eux, j'avais un peu de mal à me faire à la situation.

Puis les mois passent et vient Janvier. A cette période là je n'allais pas très très bien à cause des études et d'une grosse fatigue permanente et de stress, je préférais travailler plutôt que sortir et plusieurs fois où ma meilleure amie m'invitait chez elle avec son copain.. j'étais un peu mal à l'aise de refuser parce que je me suis rendu compte que j'étais trop mal à l'aise avec eux en tant que couple mais aussi parce que j'avais à chaque fois trop de boulot. D'ailleurs, un peu plus tôt dans l'année grâce à ma meilleure amie justement j'ai découvert un site d'un petit jeu en ligne assez prenant où j'ai rencontré ma fiancée actuelle qui m'a toujours soutenu pendant cette période pas facile.

Et quand je lui proposais de sortir elle de son côté avait aussi une excuse à chaque fois car elle venait de commencer un travail en intérim de nuit- On a donc fini par s'éloigner petit à petit, mais en restant très proches par messages même si on se voyait moins souvent du fait de nos occupations du boulot et de nos partenaires respectifs.

Arrivent les vacances, la fin des partiels et... le début des rattrapages ! Car oui on est toutes les deux allées aux rattrapages. Même pendant cette période entre-deux on ne s'est quasiment pas vues. ça me faisait très bizarre parce que j'étais habituée à ce qu'on se voie très souvent et j'attendais impatiemment les vraies vacances pour reprendre ce rythme là.

Une des raisons de mon excitation : On avait prévu de nous rendre au Hellfest cette année, avec ma meilleure amie son copain et une de ses amies. Le copain de ma best y était déjà allé une fois et m'avait donné pas mal de conseils. Eux deux avaient une épreuve de rattrapage le vendredi du festival et le lundi qui suivaient alors ils étaient assez déçus.
Quelques semaines avant le hellfest, j'ai proposé à ma fiancée de venir nous rejoindre parce qu'elle est une grande fana de metal !

Mais la réponse de ma meilleure amie quand je lui ai annoncé qu'elle venait a été un peu froide et pas enthousiaste (alors qu'elles s'étaient déjà rencontrées) et je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Vient le fameux festival qu'on attendait tous avec impatience. On a pris un covoiturage qui y allait directement le jeudi soir avec l'amie d'enfance de ma meilleure amie avec qui on s'est toutes les deux beaucoup rapprochés pendant le fest'. Etant donné que les deux tourtereaux n'arrivaient que le vendredi soir on avait du temps pour installer notre tente et la leur avant que trop de monde ne soit arrivé. On a donc commencé avec bonheur et amitié ce festival, impatiente que nos potes arrivent pour le reste (ouais on était vraiment hypées) Après une journée et demi de concert, ils arrivent enfin le vendredi soir. On les accueille et on les emmène vers notre campement. Déjà à ce moment là j'ai eu droit à une réflexion du copain qui m'a dit qu'on s'était installé beaucoup trop loin sur un ton semi-moqueur, sachant que sans nous ils auraient sûrement pas eu d'emplacement de tente. Et puis à peine ils étaient installés qu'ils ne nous ont pas attendus pour repartir direct de leur côté vers les concerts, alors qu'on pensait passer la soirée avec eux. Et en fait...ça a été ça pendant tout le festival. Etant donné qu'ils étaient un peu le "centre" du groupe, -sans eux on n'y serait pas allés tous ensemble- ça nous a paru bizarre qu'ils ne restent que tous les deux. Alors certes, peut-être qu'on avait pas le même rythme, ils sont arrivés un jour plus tard et avaient p'têt envie de profiter + des concerts vu qu'ils allaient repartir aussi un peu plus tôt le dimanche soir mais même les moments où on a essayé de manger ensemble ou de se réunir on a pas pu parce qu'ils étaient à chaque fois occupés. Personnellement ça m'a mise un peu en rage, j'avais vraiment l'impression qu'ils cherchaient à tout prix de nous éviter (surtout le copain de ma meilleure amie qui a pas tenté UNE SEULE FOIS de discuter avec ma copine et de s'intégrer au petit groupe qu'on avait déjà formé.)
Et ça m'a surtout attristée parce que ça devait bien faire 1 mois et demi que j'avais pas vu ma meilleure amie en bonne et due forme et qu'elle avait l'air plus de vouloir rester avec son copain qu'avec nous 3. ça a aussi énervé ma copine et l'amie d'enfance et on en a beaucoup parlé ensemble, en espérant trouver un moment pour en discuter avec eux.

Seulement le samedi soir, veille de leur départ (de base on devait rentrer avec eux en même temps mais on trouvait ça un peu dangereux de prendre la route pour 4h à 2h du mat' après une journée de concerts) les voisins de tente nous ont invité (Ma copine, l'amie de ma bestah et moi) à prendre une bière... et la soirée a un peu viré à la beuverie xD Y'a eu beaucoup de bruit toute la nuit parce que des mecs qu'on connaissait pas se sont rajoutés...
Ma copine avait vraiment beaucoup bu et a commencé à parler de notre couple de potes assez fort dans la tente. Le copain, réveillé par le bruit et potentiellement très remonté a ouvert sa tente pour lui répondre. J'ai essayé de calmer le jeu parce que tous les deux étaient à la fois vraiment énervés (ma copine wasted) et fatigués alors ça n'allait rien arranger à part se foutre sur la gueule. J'ai donc parlé avec lui qui m'a reproché qu'on avait fait que du bordel toute la soirée et il a continué à parlé à ma copine en la rabaissant pour lui dire qu'elle n'était qu'une petite mineure de rien du tout, qu'elle n'avait pas confiance en elle et bref que des trucs que je qualifierai de bas d'étage et qui n'étaient destinés qu'à la blesser alors que ma copine n'avait jamais rien dit d'offensant à son égard mais juste de leur attitude envers nous.

(à ce moment là ma meilleure amie dormait toujours dans la tente, et si elle était réveillée elle n'a pas pipé mot )
Bref après cette altercation plutôt agressive, on est allées dormir en se disant qu'on allait reparler de tout ça avec eux le lendemain pour s'expliquer dans le calme.

Mais quelle ne fut pas notre surprise quand on a vu qu'à 11h du mat, leur tente avait disparue ! Ils s'étaient barrés tôt le matin, soit disant parce qu'on leur avait complètement gâché le festival et le meilleur jour (le dimanche) et qu'avec tout le bordel qu'il y avait eu à la soirée le copain n'avait pas réussi à dormir assez pour être en capacité de conduire le soir même.

Et le matin quand on a pu charger nos portables, ma copine avait reçu une multitude de pavés de la part du mec, l'insultant et la rabaissant encore plus que la veille. (Oh je rajoute juste qu'il ne la connait absolument pas et qu'il s'est permis de lui envoyer de tels mots m'a mise dans une grosse colère)
C'était juste haineux, irrespectueux.
Vous avez le gros de l'histoire. Depuis j'ai tenté de nombreuses fois de reparler avec ma meilleure amie mais elles se sont toutes soldées par un échec. Je ne sais pas comment son copain lui a raconté les choses parce qu'elle n'était pas au courant de ce qu'il se passait vu qu'elle dormait, mais elle en voulait énormément à ma copine (et donc moi par extension) de lui avoir ruiné le festival et de voir Iron Maiden. (c'que je comprends mais c'était leur décision de partir.)

Depuis on ne se parle plus, malgré que ma copine se soit excusée à elle avec un long message, qu'elle a lu et l'a remerciée pour au final ne plus nous répondre. Je ne sais plus quoi faire, je pense avoir fait mes excuses pour tout ce que j'avais fait de travers (mais je ne pense pas être le noyau du problème) Je suis juste complètement déroutée d'avoir perdu ma meilleure amie à cause d'une histoire débile, un quiproquo, elle me manque énormément, j'ai toujours eu l'habitude de lui parler et ne pas savoir comment elle va et ce qu'elle devient me fait de la peine.

Alors voilà, je me remet à vos avis sur cette histoire, merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici !

As if   
Meilleure amie & Hellfest 1/7 04/09/2018 à 00:40
Ah Dofus, la belle époque Very Happy
C'est juste mon avis mais je dirais qu'il faudrait essayer de parler en face à face avec le copain en premier lieu. Parce que si elle n'était au courant de rien cela veut potentiellement dire qu'il a un pouvoir de persuasion assez puissant envers elle, l'amour j'imagine.
Ta copine de même, faut lui parler en face à face et si vraiment en essayant de discuter avec les autres et en posant vos coeurs tu n'arrives à rien bah sache que les gens changent.
Un jour peut-être elle reviendra si c'est vraiment ça.

Par contre si tu parles faut pas chercher à résoudre des problèmes qui ont déjà eu lieu, tu peux expliquer tout au mieux mais l'important reste de comprendre leurs comportements. Par exemple pourquoi ta copine dérange alors qu'ils ne la connaissent pas.
Si la raison c'est qu'ils voulaient juste y être avec toi en mode possessif, t'as à faire à de sacrées trolls qui posent leur bonheur avant le tien.

Un peu comme ma cousine quoi, cette s***** , comment j'ai fais pour apprécier voir admirer une telle personne quand j'avais 10 ans ?
Meilleure amie & Hellfest 2/7 05/09/2018 à 06:21
Ton amie essaie certainement de faire au mieux mais elle a plus besoin de son copain que de toi en ce moment. Donc laisse la gérer et revenir d'elle-même. Et si elle revient pas, c'est qu'elle n'a de toute façon plus besoin de toi et qu'ainsi vous n'avez plus grand chose à faire ensemble.
Yelaw   
Meilleure amie & Hellfest 3/7 05/09/2018 à 21:25
As if : J'ai clairement pas les couilles de parler à son copain. Parce que même si c'était un ami c'qu'il a pu dire et retourner contre moi m'terrifie et je me rend compte qu'en fait il cachait juste son jeu de manipulateur, je sais que peu importe ce que je pourrais lui dire il retournera ça contre moi, donc c'est vite vu. A propos de ma copine on en a énormééément parlé et on pense à peu près la même chose mais ça ne fera pas avancer les choses.

Yep t'as raison sur ce point, m'fin sur toutes les conversations qu'on a pu avoir à aucun moment ils ne se sont expliqués (et ce sont pas vraiment des personnes qui parlent de ce qu'ils ressentent de base alors ça aide pas)
Ah, courage de ton côté aussi xD

Spirouette : Non, honnêtement j'pense que c'est pas une histoire de "besoins" (vu qu'elle a eu une copine avant et que ça s'était très bien passé avec elle notamment), elle ne m'a juste pas parlé de ce qu'elle ressentait et tout s'est accumulé et quiproquo sur quiproquo j'pense qu'elle s'est fait des films et a cru que je voulais m'éloigner d'elle, m'fin c'est que mon ressenti par rapport à cette histoire.

En tout cas merci à vous deux de m'avoir répondu ♥
Meilleure amie & Hellfest 4/7 06/09/2018 à 06:53
J’laisserais tomber. Aussi proches que vous avez pu être, là plupart des gens se rêvelent ingrats et cons. Et faut s’y faire, y’a pas de miracle si le dialogue se révèle aussi fermé. Si elle est pas capable de se forger un avis toute seule sans se faire aveugler par’ son copain, c’est qu’elle n’en vaut pas bien la peine. Si elle est pas foutue de voir’ ses potes sans inclure son mec, pareil.
Et si tu parviens pas à passer autre chose, tu les confrontes. T’as rien à te reprocher, vous avez présenté des excuses, eux non. Donc je vois pas bien ce qu’il pourrait avoir sur toi, sauf si t’as omis de nous mentionner d’autres de tes torts. Donc j’la prendrais entre quatre yeux, son gars tu le zappes, et soit elle comprend, soit elle t’envoie chier. Tu seras fixée.

Puis bon, vous excusez pas d’avoir fait une beuverie et gueulé. C’était le hellfest, pas un week end cambrousse entre quadragénaires en 4 étoiles. Le gars a juste voulu se vnr.
Sora   
Meilleure amie & Hellfest 5/7 06/09/2018 à 20:36
Eh bah s'ils veulent se barrer qu'ils se barrent et laisse les tomber, franchement va pas courir après les gens surtout quand eux ils en ont rien à foutre
Meilleure amie & Hellfest 6/7 07/09/2018 à 21:22
Hum.. comme tu t'en rends compte, par les personnes qui répondent, plusieurs "comportements" de réaction sont possibles

Tu peux choisir d'attendre (aussi dure puisse être cette attente, car vous parliez très souvent, d'après ce que tu dis), et voir si elle revient. Cependant, elle peut choisir de ne jamais revenir d'elle même, c'est une possibilité. En attendant, tournes toi vers tes autres amis (plus facile à dire qu'à faire, je l'admets)

Si lui parler (appel par exemple) est possible, c'est de mettre les choses au clair, de discuter toutes les 2. Si elle ne veut plus te voir, au moins tu seras fixée

Dans tous les cas, je te souhaites bon courage. ça ne sera pas facile psychologiquement si ça se termine sur le fait que vous ne vous voyiez plus
Meilleure amie & Hellfest 7/7 23/10/2018 à 22:58
Moi je lui proposerais de s'expliquer en tête à tête pour mettre les choses à plat. Si elle accepte tant mieux, si elle refuse tant pis...
Mais je pense qu'elle se laisse influencer par son copain, il a voulu vous éviter tout le long du festival elle a rien dit, il lui raconte n'importe quoi pour repartir, elle l'écoute et elle le suit sans rien dire, ensuite elle ignore tes messages comme si elle se sentait obliger de plus te parler...
Aprés elle connaît son mec, savait dés le départ que ta copine allait lui poser problème, et doit bien se douter que c'est surtout lui qui a ramené les embrouilles. Elle a bien vu comment il s'est comporté aussi.
Si elle continue de t'ignorer pour lui, à ta place je laisserais couler, puis p'tete que ça va la faire réagir.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne